Advantech veut transformer et simplifier la gestion en temps réel des appareils industriels connectés

EdgeSync 360, tel est le nom choisi par Advantech, fournisseur de solutions matérielles et logicielles pour l’embarqué dans le monde industriel, pour sa suite logicielle utilisable en tant que service (Edge-as-a-Service) à destination des applications en périphérie de réseau. Cette suite intègre les logiciels EdgeLink, DeviceOn, WebAccess et EdgeHub, tous conçus, selon Advantech, pour transformer la façon dont les industries gèrent leurs appareils connectés sur le terrain, en vue d’optimiser l’efficacité opérationnelle, la sécurité et la prise de décision fondée sur l’analyse des données dans les environnements industriels.

EdgeLink sert de passerelle intelligente, facilitant la conversion de protocole et les connexions sécurisées. L’outil est apte à relier plus de 200 appareils opérationnels connectés sur un réseau de terrain industriel (OT, Operational Technogy) avec le cloud.

De son côté, DeviceOn est un service de gestion qui délivre une intégration rapide et intelligente des appareils connectés, une acquisition de données de terrain et des informations sur l'état des systèmes connectés.

Quant à WebAccess, il procure une gestion en temps réel des données collectées, fournissant pour l’opérateur des outils de visualisation et de génération de rapports qui améliorent les capacités de prise de décision.

Enfin, EdgeHub, hébergé dans le cloud Azure, agit comme un “hub” centralisé pour gérer tous les appareils connectés afin de rationaliser l'orchestration des appareils et des données.

Dans ce cadre, l’environnement EdgeSync 360 apporte des fonctionnalités qui assurent une communication sans couture entre les appareils grâce à une connectivité edge-to-cloud maîtrisée. Il ouvre la voie à une surveillance en temps réel des appareils, offrant des capacités de contrôle à distance depuis n'importe quel endroit. La solution fournit également des vues complètes de l'état des actifs, permettant une maintenance proactive.

Pour Advantech, EdgeSync 360 donne la priorité à une organisation et des opérations rationalisées, à une sécurité renforcée et à une utilisation optimale des des données pour en extraire des informations fiables, utilisables d’un point de vue opérationnel.