A destination du public des makers et des passionnés d’électronique, le distributeur Mouser ajoute à son catalogue les cartes de l’italien Pimoroni, conçues pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires aux cartes Raspberry Pi et Arduino sans recours au fer à souder.... Les cartes de Pimoroni proposent en particulier des fonctions telles que sortie audio, capteurs ou commande moteur.
Dans le détail, les cartes “breakout” de Pimoroni pour Raspberry Pi comprennent notamment la carte à écran LCD couleur IPS 1,3 pouce (référencée PIM476). Elle procure un affichage clair avec un champ de vision large grâce à sa technologie IPS (In Plane Switching). La carte fonctionne jusqu'à 50 images par seconde, s'avère compatible avec tous les modèles de Raspberry Pi et Arduino et dispose d'une protection contre l'inversion de polarité.
De son côté, la carte de détection de l’environnement SGP30-PIM480 est fondée sur le capteur de gaz multipixel SGP de Sensirion, qui mesure les composés organiques volatils totaux (TVOC pour Total Volatile Organic Compound) et l’eCO2 (équivalent dioxyde de carbone) en environnements intérieurs. Cette carte de détection est dotée d'une protection contre l'inversion de polarité, présente une dérive minimale dans le temps et dispose d'un brochage compatible avec la plate-forme Raspberry Pi.
Enfin, la carte de commande moteur DRV8830-PIM479 est une carte pour le pilotage des moteurs à courant continu à pont en H avec une limite de courant configurable entre 0,2 A et 1,0 A. La carte, qui intègre un module de commande de moteur à courant continu à balais de Texas Instruments, fonctionne en mode bidirectionnel en vitesse réglable, et possède quatre interfaces I²C différentes utilisables simultanément.