La firme suédoise Fingerprint Cards, qui fournit des solutions compactes de capture d’empreintes digitales, a signé un accord de distribution mondial avec Digi-Key. Fingerprint Cards est une entreprise spécialisée dans les technologies de biométrie, ...et offre notamment des modules d’analyse d’empreintes digitales à intégrer dans des produits de la vie courante, conçus pour offrir une identification et une authentification sûres.
Sur le secteur d’activité de l’authentification biométrique en pleine croissance, Fingerprint facilité l'accès à ces technologies pour les développeurs et OEM qui mettent au point des appareils sécurisés avec une technologie de capteur d’empreinte digitale capacitive intégrée.
Plus précisément, le module biométrique de Fingerprint Cards, référencé FPC BM-Lite, intègre un capteur d'empreintes digitales, un logiciel d’analyse biométrique et un stockage embarqué de modèles (jusqu’à 50). Livré prêt à l'emploi avec un logiciel préchargé, il s’intègre dans un projet en tant que sous-système biométrique avec, en option, une interface de commande série pour communiquer, si besoin est, avec un processeur hôte.
Le capteur du FPC BM-Lite présente un revêtement protecteur contre les décharges électrostatiques au-delà de ±15 kV, contre les rayures et contre les impacts de l'usure quotidienne.
D’une dimension de 15 x 15 x 2,8 mm, le module affiche un taux de faux rejet (taux mesurant la fréquence à laquelle le capteur rejettera à tort la donnée biométrique valide dans l'algorithme correspondant) de 1,4% et un taux de fausse acceptation (taux mesurant la fréquence à laquelle le capteur fournira statistiquement une correspondance positive sans les bonnes données biométriques) de 1/500 000.