Les systèmes embarqués avioniques, on le sait, doivent satisfaire à des exigences de sécurité très élevées pour les éléments matériels, notamment en termes de conception (Design Assurance Levels, DAL), conformément aux impératifs de la norme DO-254. ...Pour surmonter les défis afférents, des plates-formes matérielles pour l’avionique peuvent être mises à disposition sous la forme de composants “sur étagère” ou d'équipements COTS (Commercial Off-The-Shelf) compatibles DAL.
Avec cette approche, le développement des systèmes et la préparation à la certification deviennent des étapes plus rapides et plus économiques, et les OEM et fournisseurs de rang un disposent alors de plus de temps pour se concentrer sur leur compétence de base, à savoir le développement de solutions avioniques spécifiques.
Dans ce document de 15 pages, Men Mikro Elektronik détaille comment ces développements peuvent bénéficier de briques de base technologiques telles que systèmes à triple redondance avec dispositif de vote géré par un FPGA, modules processeurs durcis, systèmes de gestion sécurisée du bus de communication Arinc-664 communément appelé AFDX (Asynchronous Full Duplex switched Ethernet), sous-systèmes Ethernet à commutation en duplex intégral asynchrone, etc.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche d'une trentaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.