Une passerelle edge d’Eurotech obtient la certification Arm SystemReady

ReliaGate Eurotech

La passerelle de périphérie de réseau (edge) ReliaGATE 10-14 de la société Eurotech, fournisseur franco-italien de cartes, systèmes et plates-formes logicielles pour l’embarqué et l'Internet des objets (IoT), a obtenu la certification Arm SystemReady IR. Rappelons que le programme Arm SystemReady, qui s’inscrit dans l’initiative plus large Projet Cassini, définit des exigences minimales au niveau hardware et firmware à mettre en œuvre sur un équipement pour pouvoir installer et exécuter sans effort des hyperviseurs et des systèmes d’exploitation sur étagère.

Plusieurs spécifications ont été stipulées dans ce cadre dont deux qui ciblent plus spécifiquement l’embarqué, en l’occurrence SystemReady ES pour les serveurs embarqués et SystemReady IR pour les équipements IoT.

« L'obtention de la certification Arm SystemReady IR pour la passerelle ReliaGATE 10-14 démontre notre engagement à développer du matériel et des logiciels embarqués pour les applications exigeantes, s’est réjoui Marco Carrer, le directeur technique d’Eurotech. Les standards, les protocoles de sécurité et l'écosystème cloud-native développés par Arm vont contribuer à réduire les obstacles à l'adoption et au déploiement de l'IoT. »

Selon l’équipementier, la passerelle edge pour l’IoT industriel ReliaGATE 10-14 permet aux actifs déployés dans des environnements difficiles de communiquer efficacement avec le cloud, afin que les applications de l'industrie 4.0 telles que la maintenance prédictive et la surveillance en temps réel puissent optimiser les processus de production.

Doté de la plate-forme logicielle Everyware Software Framework (ESF) d'Eurotech, l’équipement vise à intégrer de manière transparente les données de terrain, le traitement en périphérie et la livraison d’informations pertinentes dans le cloud.

En plus de la conformité Arm SystemReady IR, la passerelle ReliaGATE 10-14 a également obtenu la certification PSA Level 1, une initiative créée à l'origine par Arm qui vise à fournir un cadre pour l’application des meilleures pratiques de sécurité dans les passerelles et autres appareils connectés. S'appuyant sur la certification PSA Level 1, le produit d’Eurotech avec toute sa pile logicielle a également passé avec succès la certification CEI 62443-4-2.

A noter qu'un certain nombre de sociétés officiant dans le domaine de l'embarqué ont déjà obtenu une certification Arm SystemReady IR pour un ou plusieurs de leurs produits à l'instar d'Aaeon, ADLink, Advantech, Arduino, Asus, CompuLab, Congatec, Google, Kontron, Lenovo, NXP, Pine64, Raspberry Pi, Rockchip, Seco, Socionext et AMD Xilinx.