Une carte porteuse robuste pour les modules Jetson AGX Orin et Jetson AGX Orin Industrial de Nvidia

Connect Tech Rogue-RX

Le fabricant canadien de modules, cartes et systèmes prêts à l’emploi pour l’embarqué Connect Tech, dont les produits sont disponibles dans l’Hexagone auprès des distributeurs et revendeurs ES France et NLE, annonce une carte porteuse robuste spécifiquement adaptée aux modules Jetson AGX Orin et Jetson AGX Orin Industrial. Le produit, baptisé Rogue-RX, est conçu pour être déployé dans des environnements difficiles et sévères et pour garantir une connectivité continue dans les situations exigeantes.

Pour rappel, le module Jetson AGX Orin Industrial offre jusqu'à 248 Tops (téraopérations par seconde) de performances IA (intelligence artificielle) pour une puissance électrique entre 15 W et 75 W. Apte à fonctionner dans la gamme de température comprise entre -40°C et +85°C, il est compatible aux niveaux brochage et logiciel avec les modèles Jetson AGX Orin traditionnels (avec un format de 100 x 87 mm) et offre plus de huit fois les performances des modules AGX Xavier Industrial.

Le module Jetson AGX Orin Industrial embarque dans la pratique une puce-système qui intègre douze cœurs 64 bits Arm Cortex-A78AE à architecture Armv8.2, une unité graphique (GPU) à microarchitecture Ampere dotée de 2 048 cœurs Nvidia Cuda et de 64 cœurs Tensor, ainsi que des accélérateurs d’apprentissage profond et de vision artificielle. On y trouve aussi 64 Go de mémoire LPDDR5 à code correcteur d'erreurs (ECC) et 64 Go de mémoire de stockage eMMC.

Connect Tech ajoute donc la référence Rogue-RX à sa famille de cartes porteuses et de systèmes conçus pour la gamme complète de modules Nvidia Jetson utilisés dans les applications de robotique et d’IA en périphérie. Aux dimensions de 92 x 108,2 mm, la porteuse Rogue-RX est dotée de connecteurs haute vitesse à verrouillage positif sécurisé, y compris des périphériques haute vitesse tels que 10GBase-T, USB 3.2 Gen2 et HDMI. Ces fonctionnalités s’avèrent indispensables dans le domaine de l’automatisation industrielle, où les vibrations induites par les machines sont courantes, et dans les environnements extérieurs exposés à des conditions météorologiques imprévisibles.

L'inclusion d'un connecteur borne à broche discret à verrouillage positif pour les fonctionnalités UART, I2C, SPI, CAN et GPIO améliore encore l'adéquation du Rogue-RX à diverses applications robustes, assure Connect Tech.

L’approche modulaire de la carte porteuse en matière de vision est une autre caractéristique notable, ajoute la société canadienne. Le couplage avec une carte caméra Connect Tech permet ainsi un accès direct à la connexion Mipi CSI-2 à 16 voies du Jetson AGX Orin via une large gamme de technologies d'entrée vidéo, notamment 3G-SDI/HD-SDI, GMSL2, FPD-Link III, HDMI et Mipi CSI-2 en direct. Lorsqu'elle est utilisée dans des applications reposant sur la vision, l'interface pour caméra haute vitesse est essentielle pour maintenir un flux d'informations clair et ininterrompu, même dans des conditions opérationnelles difficiles.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA