Avec sa plate-forme de développement baptisée Fusion for PIC, dans sa version 8, le fournisseur serbe de cartes et modules pour l’embarqué MikroElektronika propose un support universel pour les microcontrôleurs PIC, dsPIC, PIC24 et PIC32 de Microchip, et ce sur une seule et même carte.... Une approche adaptée au prototypage rapide avec tout ce dont ont besoin les ingénieurs pour développer leurs projets.
Revue de fond en comble par rapport aux versions précédentes, la plate-forme Fusion for PIC intègre désormais des sockets SiBRAIN, une spécification récemment annoncée par MikroElektronika qui permet d’accueillir n’importe quel microcontrôleur et de changer de modèles en cours de développement.
Fusion for PIC v8 est également dotée de 5 emplacements pour cartes périphériques mikroBUS dites “Click”, autorisant les utilisateurs à s’appuyer pour leurs projets sur les quelque 1 000 périphériques différents disponibles à ce standard.
Des sockets supplémentaires standard pour des cartes d'affichage sont aussi disponibles pour travailler avec un choix de quatre tailles différentes d'écrans TFT tactiles, capacitifs ou résistifs.
Cette plate-forme a aussi la particularité d’intégrer le débogueur et programmateur USB-C embarqué Codegrip, premier outil au monde, selon MikroElektronika, qui facilite le débogage par Wi-Fi. Et qui prend actuellement en charge plus de 1 640 microcontrôleurs pour des développements dans les environnements dangereux, ou sur des sites distants et inaccessibles.
Enfin, les cartes de développement Fusion for PIC v8 disposent d’un module d'alimentation et ont été conçues pour réguler, filtrer et distribuer la puissance, sans générer de bruit.