Depuis sa création en 2019, eRTOSgener, filiale du groupe ZeKat spécialisée dans le développement de logiciels embarqués et éditeur du système d'exploitation Egos (voir notre article ici), représente la volonté de la société d’ouvrir au plus grand nombre la création d’objets connectés ...et l’utilisation de l’Internet des objets de façon simple et sécurisée. Pour ce faire, eRTOSgener a créé une chaîne d’outils à destination des développeurs, mais aussi à disposition de ceux dont le logiciel embarqué n’est pas le cœur de métier.
Aujourd'hui, afin d’accompagner l’évolution du marché des objets connectés, la groupe Zekat a décidé de changer le nom de sa filiale et de rebaptiser eRTOSgener... Lucio. Cette entité va continuer de fournir un ensemble complet d’outils intégrés pour les systèmes embarqués afin d’accélérer et de sécuriser les projets IoT industriels. Avec en parallèle la volonté de mettre en avant deux axes de développement jugés primordiaux par ses dirigeants : la multiconnectivité et la portabilité.
Il s’agit d’une part de renforcer les compétences et le savoir-faire des équipes sur le sujet de la gestion et de l’optimisation de systèmes à multiconnectivité afin d’assurer la transmission des données, et d’autre part de continuer à travailler sur le domaine de la simplicité de développement de nouvelles fonctionnalités en garantissant une portabilité optimale. Lucio va donc s’appuyer sur son expertise en multiconnectivité et en cybersécurité ainsi que sur quatre brevets déposés par le groupe ZeKat pour porter des projets dans lesquels il faut assurer la transmission des données terrain et déployer des applications IoT à grande échelle.
A noter que pour présenter cette évolution, Lucio participera au CES de Las Vegas en janvier 2022.