dSPACE amène la simulation de deux cibles radar en simultané pour le test de capteurs automobiles 4D

dSPACE Système DARTS 9040-GT Simulation de deux radars

Le nouveau DARTS 9040-GT Radar Target Simulator de dSPACE, fournisseur de solutions matérielles et logicielles de systèmes embarqués automobiles, est un simulateur de cible radar destiné aux essais de capteurs automobiles 4D (données dans les trois dimensions de l’espace, plus la vitesse) qui autorise la réalisation de tests de séparation sur deux cibles radar haute résolution, en simultané.

Dans cette solution, le capteur est stimulé en temps réel, le système DARTS recevant le signal du capteur radar puis générant un écho interne pour le renvoyer au capteur. Le capteur  peut alors être utilisé et testé comme dans un environnement réel. Pour ce faire, en retardant l'écho, la distance d'un objet ou d'une cible est simulée ; en modifiant la fréquence, sa vitesse est simulée ; en atténuant l'énergie réfléchie, la taille de l'objet est simulée. Et pour déterminer l'angle d'azimut, les modules de réception et d'émission peuvent être placés et déplacés selon les besoins.

Cette approche convient au développement de systèmes radar qui doivent répondre à des exigences strictes en matière de capacité de séparation, la validation de ce type d’architecture à deux radars étant un processus fastidieux et complexe. La solution de dSPACE permet ici de simuler deux cibles à hautes précision et résolution grâce à une bande passante instantanée qui couvre la totalité des 5 GHz de la bande E pour l’automobile (60 GHz à 90 GHz). Jusqu'à présent, il fallait utiliser deux simulateurs DARTS 9040-G dans une configuration de test pour effectuer cette tâche.

Dans le détail, le DARTS 9040-GT réalise les tests de séparation pour les cibles radar qui s'approchent depuis différents angles ou pour les cibles qui sont situées à des distances différentes, mais aux mêmes angles. Il est possible pour l’utilisateur, de passer d’un test à l’autre en un simple clic, sans avoir à modifier la configuration des tests. Étant donné que les tests de séparation de distance peuvent être effectués avec un seul signal d’entrée haute fréquence, leur mise en œuvre est donc particulièrement économique, souligne dSPACE.