Le fournisseur de cartes et sous-systèmes pour l’embarqué ADLink estime apporter avec le module Express-VR7 la meilleure performance par watt pour un module au standard COM Express Type 7 (125 x 95 mm). La carte est alimentée par un processeur Ryzen Embedded V3000 d’AMD avec jusqu'à 8 cœurs pour une enveloppe thermique de 15 W à 45 W, associé à une mémoire Sodimm DDR5 à double canal de 64 Go.
Ce module COM Express intègre en outre 2 voies Ethernet à 10 Gbit/s et 14 voies PCIe Gen4, et est proposé dans une version en gamme de température étendue (-40°C à +85°C). Les équipements réseau de périphérie, la 5G, le traitement du signal, l'automatisation et le contrôle industriels, ainsi que les serveurs de périphérie robustes sont ici visés.
« Il est clair que les demandes en matière de systèmes en périphérie de réseau ont évolué vers des conceptions de plus en plus compactes, sans ventilateur et économes en énergie, capables de résister aux environnements normaux à difficiles, précise Lauryn Hsu, chef de produits chez ADLink. En associant l’architecture Zen3 d’AMD avec une efficacité énergétique renforcée et une niveau de fiabilité industriel, le “computer-on-module” Express-VR7 atteint un équilibre adapté aux performances et à la consommation d'énergie de systèmes en périphérie de réseau. »
Parallèlement, ADLink indique vouloir fournir des kits de développement baptisés I-Pi fondés sur le module Express-VR7 pour un prototypage et un référencement prêts à l'emploi.