Annoncé officiellement sur le salon Embedded World qui s’est déroulé le mois dernier en Allemagne à Nuremberg, l’accord entre le distributeur allemand Rutronik et le taïwanais ADLink Technology, très implanté en Europe et concepteur de modules processeurs, de cartes-mères industrielles, de modules d'acquisition de données et de systèmes complets pour les marchés de l'embarqué, va permettre aux utilisateurs des technologies ADLink de bénéficier de l’expertise de Rutronik dans le domaine des systèmes informatiques industriels avancés et du développement de solutions spécifiques. Notamment pour ce qui a trait à la mise en œuvre de logiciels complexes pour les applications informatiques embarquées, distribuées et intelligentes.
Pour les utilisateurs, ce partenariat va donner accès à un portefeuille élargi et à une expertise regroupée, principalement dans le domaine de l'automatisation industrielle, mais également dans les domaines de la technologie médicale et de la santé. Les développeurs pourront ainsi créer des systèmes informatiques complets à partir d'une source unique avec les solutions informatiques d’ADlink associés à des produits complémentaires tels que des alimentations électriques ou des systèmes de stockage de données déjà présents au portefeuille de Rutronik.
La première étape de cet accord consistera à inclure la gamme des cartes COM (Computer-on-Module) d'ADLink au sein du catalogue de Rutronik. L'intégration d'autres produits tels que des moniteurs, des Panel PC ou des GPU (Graphics Processor Units) suivra. Un élément essentiel de cette coopération portera sur la formation intensive des équipes internationales d'experts de Rutronik afin de fournir aux ingénieurs un soutien dans leurs projets de conception.
« Nous voyons de nombreuses synergies avec Rutronik et sommes convaincus que cette coopération nous permettra d'étendre notre présence sur le marché, notamment en Europe, précise Xavier Serra, directeur du réseau de distribution ADLink Technology. De plus, avec Rutronik, les activités de projets de conception pourront se déployer plus largement avec une capacité à offrir des solutions allant de la puce jusqu’à des solutions complètes »