Le distributeur de produits électroniques Arrow Electronics annonce un accord de distribution pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) avec le néerlandais The Things Industries, éditeur du serveur réseau LoRaWAN estampillé The Things Stack Cloud et fournisseur également d'infrastructures réseau LoRaWAN gérées.
Selon Arrow, cette collaboration, qui s’appuie sur les synergies entre The Things Stack Cloud et le portefeuille de produits associés du distributeur, vise à réduire le coût total de possession (TCO) des déploiements de réseaux de communication longue portée et basse consommation pour l’Internet des objets compatibles avec le protocole LoRaWAN. Grâce à cet accord, Arrow s’estime en mesure de fournir les trois éléments essentiels à la réussite d'un projet LoRaWAN – les composants, la connectivité LoRaWAN et des services d'ingénierie – et ce à partir d'une source unique.
En tant que fournisseur de connectivité et de services LoRaWAN bien établi, The Things Industries assume un rôle de premier plan dans l'écosystème mondial LoRaWAN. Avec une base installée mondiale de plus de 50 000 passerelles, plus de 1,5 million d'appareils connectés et 500 entreprises clientes, la société batave s'est donné pour mission de réduire les complexités du développement LoRaWAN, de permettre l'intégration et l'interopérabilité tout au long de la chaîne d'approvisionnement et de réduire le coût total de possession TCO des projets LoRaWAN.
« Notre solution LoRaWAN, The Things Stack Cloud, ainsi que l'expertise matérielle et logicielle IoT d'Arrow, aideront les entreprises à économiser considérablement sur le développement initial et les coûts opérationnels continus de l'IoT, ainsi qu'à réduire les délais de mise sur le marché », assure Wienke Giezeman, le CEO de Things Industries.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G