La firme britannique Pickering Electronics, spécialiste des solutions de commutation, estime avoir développé les plus petits relais Reed “Single-in-Line-Package” (SIP) haute tension du marché avec une tension de déclenchement de 5 kV ; ils occupent seulement 1/6e de la surface nécessaire pour les implanter sur un circuit imprimé, par rapport aux générations précédentes.
Auparavant, pour atteindre une tension de coupure de 5 kV, un relais non SIP plus grand était nécessaire alors que, selon Pickering, quatre des nouvelles références de ces relais (référencés 104 5D) peuvent s'insérer sur la même zone d’un circuit imprimé qu’occupait un unique relais plus grand.
« Il s'agit du premier relais Reed SIP miniature avec une tension de coupure allant jusqu'à 5 kV et une commutation jusqu'à 1,5 kV, détaille Kevin Mallett, responsable technique chez Pickering Electronics. Il est donc particulièrement adapté lorsqu'une conception compacte est essentielle, car les relais peuvent s'empiler à seulement 6,35 mm les uns des autres, tout en conservant des performances fiables, garantissant que les opérations de commutation ou de contrôle haute tension puissent être effectuées de manière efficace. »
Les relais Reed de la série 104 visent les applications de testeurs de semi-conducteurs à signaux mixtes, de tests de câbles, de surveillance de l'efficacité de panneaux photovoltaïques, de tests de véhicules électriques, etc.
A noter que lorsque des plages de température de fonctionnement étendues sont requises, les relais 104HT sont conçus pour fonctionner de -40°C à +125°C, ou en versions personnalisables jusqu'à +150°C.