[EMBEDDED WORLD] La communauté de l'embarqué se retrouve cette semaine à Nüremberg (Allemagne) pendant trois jours, du 11 au 13 mars, à l'occasion du salon Embedded World afin de découvrir les nouveautés du moment et rencontrer les acteurs du domaine rassemblés dans sept halls.
Pour cette vingt-troisième édition, la manifestation la plus importante dans le monde concernant les systèmes embarqué devrait conserver, malgré un contexte économique compliqué, l’élan observé en 2024 afin de retrouver quelque 800 exposants pour 30 000 visiteurs attendus provenant du monde entier.
Le keynote d’ouverture du salon sera délivré cette année par Sandra Rivera, la CEO d’Altera sur le thème porteur de l’intelligence artificielle avec comme titre de son intervention “Flexible AI at the Edge”.
Parallèlement, le cycle de conférences embedded world se déroulera durant les trois jours de l’exposition avec plus de 200 présentations pour cette édition de l’événement.
L'Electronic Displays Conference offrira quant à elle aux auditeurs plus de 75 interventions d’experts organisées 12 et 13 mars avec la technologie émergente des écrans MicoOled en vedette.
Enfin, signalons que cette année, neuf trophées Embedded Word seront remis le jour d’ouverture du salon dans les catégories suivantes : Intelligence artificielle, écrans électroniques et IHM, systèmes de vision embarquée, matériel (composants), sécurité et sûreté, SoC/IC/IP design, logiciel, start-up Nominees in the category start-up et outils de developpement. Sans compter, comme l’année dernière le community choice award, issu du vote de l’ensemble des exposants.