[EMBEDDED WORLD] La communauté de l'embarqué se retrouve cette semaine à Nuremberg (Allemagne) pendant trois jours, du 9 au 11 avril, à l'occasion du salon Embedded World afin de découvrir les nouveautés du moment et rencontrer les acteurs du domaine rassemblés pour la première fois dans sept halls, contre six en 2023. Pour cette vingt-deuxième édition, la manifestation poursuit donc son élan pour retrouver des nombres d'exposants et de visiteurs similaires à l'édition pré-Covid de 2019.
Pour rappel, en 2020, le salon s’était déroulé sous une forme tronquée, marqué par de très nombreuses défections de la part de grandes sociétés. En 2021, la manifestation dans sa version "physique" avait été purement et simplement annulée, tandis qu’en 2022, par précaution, les organisateurs avaient décidé de décaler sa tenue vers la fin juin. Au cours de cette édition 2024, on retrouvera donc quelque 800 exposants pour 30 000 visiteurs attendus provenant du monde entier.
Le keynote d’ouverture du salon sera délivré par Salil Raje, à la tête de l’Adaptive and Embedded Computing Group (AECG) chez AMD, sur le thème porteur de l’intelligence artificielle avec comme intitulé AI on the Edge: Unlocking the Potential of AI Applications.
Cette année deux espaces sont consacrés aux start-up au sein des halls 3A et 5. Afin de soutenir cet essaim de jeunes entreprises, les organisateurs du salon ont en outre lancé cette année un Forum des investisseurs en collaboration avec la société bavaroise de recherche de capital de démarrage BayStartUP. L'objectif étant de créer des ponts entre les entreprises récemment créées, les décideurs et le monde de la finance.
Lors du salon, le panel d'experts baptisé c-level@embedded-world réunira des dirigeants de haut niveau qui vont discuter de questions techniques et stratégiques touchant le secteur de l'embarqué.
Parallèlement, le cycle de conférences embedded world se déroulera durant les trois jours de l’exposition avec plus de 240 présentations pour cette 22e édition de l’événement.
Enfin, l'Electronic Displays Conference offrira eux auditeurs plus de 75 interventions d’experts organisées en 18 sessions les 10 et 11 avril.
La rédaction de L´Embarqué est présente sur place durant toute la durée du salon et rendra compte toute la semaine, sur sa newsletter quotidienne, des principales annonces et tendances de la manifestation.