Spécialiste des plates-formes d’imagerie embarquées, l’allemand Framos propose avec la solution FSM:GO un ensemble de modules de détection embarqués qui visent à simplifier le développement de systèmes de vision pour machines industrielles.
Concrètement FSM:GO propose une sélection de capteurs présélectionnés associés à des objectifs à mise au point optimale pour offrir une qualité d'image supérieure en vue de simplifier le processus de développement de la vision embarquée dans de nombreux secteurs applicatifs, comme le sport et la sécurité, les drones, les systèmes de gestion de la circulation intelligents, l'automatisation industrielle, la cartographie et la logistique.
Selon Framos, cette initiative vise à minimiser la complexité liée à la sélection du bon capteur et de l'objectif à utiliser pour gérer les problèmes de compatibilité et optimiser la gestion de performances cohérentes de produits personnalisés. Des difficultés qui dissuadent souvent les développeurs de systèmes de vision et les ingénieurs de production qui doivent se concentrer sur le développent de logiciels applicatifs.
FSM:GO peut ainsi se définir comme un outil de prototypage polyvalent, capable d’être déployé rapidement dans le cadre d’une production de masse. Chaque module FSM:GO est accompagné d'une suite complète de composants matériels nécessaires, de pilotes logiciels, de packages de réglage des traitements d'image (ISP) et d'une documentation complète, garantissant une intégration transparente avec des plates-formes telles que Jetson de Nvidia et i.MX 8MPlus de NXP. Une compatibilité qui exploite la puissance de ces plates-formes de traitement embarquées pour optimiser les performances.
Le connecteur PixelMate intégré de Framos propose en outre une gamme d'options de connexion telles que MicroCoax, FFC (câble flexible plat) et GMSL (Gigabit Multimedia Serial Link), garantissant aux ingénieurs la capacité d'adaptation nécessaire pour sélectionner le câblage idéal en fonction des spécifications système ou des exigences de l'application.
FSM:GO est disponible en trois variantes, comprenant les capteurs d'image couleur Starvis2 de 2 mégapixels (IMX662), 8 mégapixels (IMX678) ou 12 mégapixels (IMX676) de Sony, chacun avec une suite d'options d'objectif. Des configurations qui peuvent s'adapter à plusieurs champs de vision, à diverses situations d'éclairage et à différentes plages de travail, rendant les modules polyvalents.