Le distributeur Digi-Key signe avec DecaWave, BlueCreation et Analog Devices

Au cours de l’été, le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Digi-Key a signé trois accords qui intéressent d’assez près les marchés de l’embarqué et des communications M2M. Le premier accord porte ...sur la distribution au niveau mondial par Digi-Key des circuits intégrés et des modules de communication et de géolocalisation indoor de la société irlandaise DecaWave.

Disponibles depuis 2013 et reposant sur la technologie de modulation ultralarge bande (UWB), les circuits ScenSor DW1000 de DecaWave sont capables de localiser n’importe quel objet, équipement ou être humain avec une précision de +/-10 centimètres. Aptes à mesurer des distances en calculant le temps de vol d’une impulsion entre deux points donnés, ils permettent également des communications au débit maximal de 6,8 Gbit/s.

Fin juillet, c’est avec Analog Devices que Digi-Key a signé un autre accord de distribution, un accord aux termes duquel les 14 800 références du catalogue de composants, sous-systèmes et cartes d’évaluation RF et microondes d’Analog, y compris les produits de la société Hittite Microwave (rachetée par l’Américain en juin), sont désormais disponibles immédiatement auprès du distributeur.

Enfin, Digi-Key a pris la distribution des modules Bluetooth, Bluetooth Low Energy et Wi-Fi de la société britannique BlueCreation. Créé par des anciens de CSR, BlueCreation a récemment lancé sous la référence BC127 un module Bluetooth bimode (Bluetooth Classic et Bluetooth Low Energy) de seulement 11,8 x 18 mm avec codec audio et antenne intégrés (photo en en-tête). Capable d’exécuter l’intégralité de la pile Bluetooth, le produit se distingue aussi par sa faible consommation. Celle-ci est inférieure à 60 mW dans une application de streaming audio et inférieure à 0,28 mW en mode veille avec connexion active.