BroadR-Reach, l’Ethernet automobile, a son système de test logiciel signé Spirent

Le britannique Spirent Communications, spécialiste, entre autres, des technologies de test de réseaux de communication, lance une solution logicielle de test dédiée au standard BroadR-Reach qui ouvre la voie au déploiement ...dans les véhicules de technologies de communication embarquées basées sur le standard Ethernet.

Rappelons que la norme BroadR-Reach utilise des communications basées sur les trames Ethernet pour gérer de nouvelles fonctionnalités intégrées dans les voitures, comme les caméras multiples, les radars de sécurité, l’info-divertissement ou encore la connectivité Internet pour toutes les applications de télématique. Avec à la clé une bande passante disponible de 100 Mbit/s sur une seule paire torsadée non blindée, pour supporter les débits attendus. La technologie BroadR-Reach été retenue par l’alliance Open (One-Pair Ethernet) comme base d’un standard Ethernet ouvert répondant aux contraintes de l’automobile.

La plate-forme de test C1 de Spirent, qui bénéficie de l’expertise de la société dans le test de réseaux Ethernet avec ses solutions TestCenter et Avalanche Next, supporte les ports de test multiples BroadR-Reach et les débits 10/100/1000Base-T standards. Elle est capable de mener des tests dits de conformité aux standards, des tests de réponse à des erreurs générées sur le réseau et des tests de performances. L’objectif, au-delà des assurances vis-à-vis des fonctionnalités du réseau embarqué, est de s’assurer aussi des niveaux de robustesse et de sécurité atteints par le réseau. L’outil est conçu pour être utilisé par les constructeurs automobiles, les vendeurs de modules et de composants et les fournisseurs de sous-systèmes.