Commercialisée en France par Techway suite au partenariat signé en fin d’année dernière avec la société allemande New Electronic Technology (NET), la caméra GigEPRO offre l’originalité d’intégrer en son sein un FPGA ...pour le traitement des données. Cette caméra, dotée de capteurs monochromes, couleur ou proche infrarouge et d’une résolution WVGA de 10 millions de pixels, dispose ainsi d'une fonction avancée de traitement d'image en temps réel, portée directement sur le circuit programmable. Avec la possibilité de gérer des fonctions de prétraitement comme le filtre de Canny, ou des calibrations et des convolutions d’images. L’objectif est d’alléger au maximum les traitements postérieurs sur PC, avec l’avantage de pouvoir intégrer sur le FPGA l’algorithme de son choix.
La caméra respecte les standards de vision GenlCam et GenTL, et supporte la spécification GigE Vision, autorisant son utilisation dans les applications industrielles pointues.
Au-delà, Techway va commercialiser l’ensemble des systèmes de vision de NET, avec des modules caméras et contrôleurs, des caméras industrielles et des systèmes de vision intelligents, en particulier les caméras USB 2.0 ou USB 3.0 iCube, les caméras intelligentes CorSight, les caméras linéaires CLISBee-S et bien entendu les caméras GigEPRO. En tant que spécialiste du traitement FPGA, Techway apportera en outre son son savoir-faire pour proposer des solutions personnalisées, intégrant des algorithmes de traitement d’images sophistiqués sur le circuit programmable de la caméra.