Tria Technologies lance un module COM Express fondé sur un Ryzen Embedded d’AMD pour l'IA et le calcul haute performance

Tria Tecgnlogie module C6C-RYZ8 COM Express Compact Type 6

[EMBEDDED WORLD] Tria Technologies, une société du groupe Avnet (*) vient d’ajouter à son catalogue, à l’occasion du salon Embedded Word qui se tient du 11 au 13 mars à Nuremberg, un module processeur au standard COM Express Compact Type 6, le Tria C6C-RYZ8, architecturé autour du processeur Ryzen Embedded série 8000 d’AMD.

Fondé sur l'architecture Zen 4 d'AMD, ce module processeur procure aux développeurs une amélioration substantielle des performances par rapport aux générations précédentes de cartes mères équipées de processeurs AMD.

Utilisant ce puissant processeur Ryzen avec un accélérateur d'IA intégré (unité de traitement neuronal XDNA), le module est disponible avec jusqu'à huit cœurs et 16 threads, ainsi que jusqu'à six processeurs graphiques RDNA3 (microarchitecture pour les processeurs graphiques) pour les opérations d'affichage complexes et la conversion de données multimédias. 

Le module, compatible avec plusieurstypes  écrans, peut accueillir jusqu'à 128 Go de mémoire, un sous-ensemble de stockage NVMe local et différentes configurations d'entrées/sorties polyvalentes. 

« Ce module compact est adapté pour les applications conçues fondées sur l'intelligence artificielle, explique Daniel Denzler, directeur principal et responsable des activités chez Tria Technologies. Cet ajout à notre gamme de modules processeurs, avec ses processeurs x86 hautes performances, délivre aux utilisateurs un choix encore plus large parmi différents standards industriels et formats, allant des modules OSM et SMARC jusqu’au COM Express et au COM-HPC, avec un éventail d'options de processeur et des performances de calcul évolutives. »

Le C6C-RYZ8 COM Express Compact Type 6, d’une taille de 95 x 95 mm, est destiné aux applications exigeantes en termes de puissance de calcul comme l'imagerie médicale, les équipements audio/vidéo/éclairage professionnels, les plateformes de jeu, etc.

(*) Tria Technologies, créée durant l’été 2024 par Avnet, est une activité commerciale pensée pour consolider les activités de conception et de fabrication de modules, cartes et systèmes embarqués du distributeur d’Avnet.