Spécialiste des cœurs de processeur RISC-V, Codasip s’offre un spécialiste des IP de sécurité pour l’embarqué

Codasip-Cerberus

Spécialiste des cœurs de processeur embarqués RISC-V destinés aux concepteurs de puces-systèmes, la société Codasip annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de la firme galloise Cerberus Security Labs, créée en 2016. Les blocs d’IP de sécurité conçus pour le marché de l’Internet des objets (IoT) que propose la start-up, ainsi que son équipe expérimentée, devrait permettre aux clients de Codasip d'intégrer plus rapidement des solutions sécurisées dans leurs conceptions de processeurs RISC-V.

En tant que membre fondateur de l'IoT Security Foundation, Cerberus a participé activement à l’établissement de standards de sécurité adaptés au marché de l’IoT. La start-up a notamment collaboré avec des entreprises bien connues officiant dans les secteurs de l’électronique grand public, de l’automobile et des semi-conducteurs et a participé à des programmes de recherche académiques liés à la cybersécurité de systèmes embarqués.

Au sein de Codasip, les équipes de Cerberus pourront s'appuyer sur ce savoir-faire pour proposer une offre répondant aux besoins de l’architecture RISC-V en garantissant que même les applications embarquées personnalisées "non standard", spécifiques à un domaine et à faible consommation, peuvent être livrées avec des caractéristiques de sûreté et de sécurité au sein même de leur structure interne.

« La sécurité est un facteur clé pour les produits connectés, et c'est un défi que de nombreuses entreprises ont du mal à relever d’une façon flexible, souligne Ron Black, le CEO de Codasip. Grâce à cette acquisition, nous offrirons à nos clients un accès au savoir-faire de l'équipe Cerberus en matière de conception et de mise en œuvre de la sécurité, et nous serons en mesure d'étendre notre offre afin de garantir que les produits des utilisateurs répondent à la fois à leurs exigences de sécurité et à leurs contraintes commerciales. »

Les IP de sécurité de Cerberus seront notamment intégrées dans l’environnement Codasip Studio bâti sur le langage de description CodAL afin de faciliter la mise en œuvre de la sécurité au sein de puces à architecture RISC-V.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’architecture de processeur RISC-V : Embedded-RISCV

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC