Rohde & Schwarz transpose sur un PC l’écran de ses oscilloscopes mixtes

ScopeStudio de Rohde & Schwarz

ScopeStudio, tel est le nom donné par le fournisseur allemand de solutions de test et mesure Rohde & schwarz, pour une nouveau logiciel qui transfère les capacités des oscilloscopes mixtes de la série MXO directement sur un PC.

Cette application d'oscilloscope sur PC facilite, selon la socité, la visualisation, l'analyse, la documentation et le partage des mesures d'oscilloscope en dehors de la présence physique des instruments, ouvrant la voie à une solution plus accessible aux équipes de développement.

Les mesures et capacités d'analyse reflètent in fine ce qu'un utilisateur voit et ressent sur son oscilloscope MXO (modèles MXO 4, MXO 5 et MXO 5C). Le logiciel permet notamment aux utilisateurs d'importer des formes d'onde d'oscilloscope ou des sessions entières, i.e un mélange de données de forme d'onde capturées et de fichiers de configuration d'instrument.

Cette approche procure, selon Rohde & Schwarz, trois avantages clés. Tout d'abord, comme les utilisateurs peuvent visualiser et analyser les données précédemment acquises en dehors de l'instrument, elle laisse l'oscilloscope libre d'utilisation pour d'autres.

Ensuite, les ingénieurs peuvent utiliser des outils PC pour documenter plus efficacement leurs conceptions ce qui permet non seulement d'améliorer la productivité, mais aussi la qualité des images et des annotations en tirant parti de la flexibilité des ressources du PC.

Enfin, les équipes de recherche et développement peuvent partager plus efficacement les résultats de mesure avec des sites distants, des partenaires, des fournisseurs et des utilisateurs finaux.

Les fonctionnalités standard de l'application porte sur plus de 40 mesures automatisées, des fonctions mathématiques, des filtres et la visualisation du spectre des signaux du domaine temporel. La prise en charge du décodage de protocole pour les bus série I2C, SPI, RS-232/UART, CAN, CAN-FD, CAN-FL, LIN, SENT, MilStd 1553, ARINC 429 et SPMI sera bientôt disponible.