Des oscilloscopes compacts au format 2U sans écran font leur apparition au catalogue de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz oscilloscope MXO 5C

Avec l’arrivée de la série des oscilloscopes MXO 5C, le fournisseur d’instruments de test et mesure Rohde & Schwarz élargit son offre en proposant des instruments insérables dans un rack au format 2U, soit le quart de la hauteur des modèles MXO 5 classiques dont ils sont issus d’un point de vue technologique, mais sans écran intégré.

Ce type d’appareil est notamment conçu pour s’insérer dans des bancs de test où l’encombrement est restreint et/ou dans des applications qui réclament des densités élevées de voies de mesure.

Au-delà de l’absence d’écran, les oscilloscopes MXO 5C procurent aux utilisateurs des spécifications identiques aux MXO 5, à savoir quatre ou huit voies de mesure analogiques, une bande passante de 350 ou 100 MHz à 2 GHz, une fréquence d’acquisition de 5 ou 2,5 Géch./s pour une résolution verticale de 12 bits (18 bits en mode haute définition), un taux de rafraîchissement de l’ordre de 4,5 millions de formes d’onde et une profondeur mémoire de 500 Mpoints en standard, et jusqu’à 1 Gpoints en option.

D’autres options sont aussi disponibles comme l’ajout de 16 canaux numériques, l’intégration d’un générateur arbitraire de 2 voies à 100 MHz ou d’un analyseur de réponse en fréquence, ainsi que des fonctions de décodage de protocole et de déclenchement pour les bus série standard de l’industrie.

Si le besoin se fait néanmoins sentir d’utiliser un écran avec cet instrument, des connecteurs DisplayPort et HDMI sont disponibles, sans oublier la possibilité de mettre en œuvre une interface Web graphique grâce à l’adresse IP de l’appareil.