Désormais disponible au sein du catalogue du distributeur Farnell, la carte LattePanda 3 Delta du chinois DFRobot est considérée comme l'un des plus petits ordinateurs monocartes à architecture x86 au monde. La plate-forme procure aux ingénieurs de conception une flexibilité très élevée avec la prise en charge des systèmes Linux, Windows 10 et Windows 11.
Cette carte de poche est le dernier membre de la famille des LattePanda, avec des dimensions de 125 x 78 x 16 mm. Elle est architecturée autour du processeur Celeron N51015 d’Intel à quatre cœurs, flanqué de 8 Go de mémoire RAM et de 64 Go de mémoire de stockage. De par ses dimensions extrêmement réduites, elle est conçue pour les applications à espace restreint qui nécessitent des performances élevées telles que la localisation, l’IA, la robotique, l'usine intelligente, la domotique, les jeux et les appareils portables.
La plate-forme prend en charge un écran tactile 4K à ultrahaute résolution (3840 x 2160 pixels) et les fonctions HDR (High Dynamic Range), ainsi que deux ports USB Type-C et un port mini-HDMI. Tandis que l'unité graphique du processeur peut lire des vidéos 4K HDR et exécuter des jeux gourmands en traitements.
La carte LattePanda 3 Delta prend en outre en charge le Wi-Fi 6 avec une vitesse de transfert jusqu'à 2,4 Gbit/s et le Bluetooth 5.2. Elle est également équipée d'un port USB 3.2 Gen2 qui affiche une bande passante jusqu'à 10 Gbit/s et d’un port Gigabit Ethernet intégré.