Le distributeur français de solutions pour le domaine de l’embarqué NeoMore annonce un accord de distribution sur le territoire national avec la société allemande Embedded Office, un spécialiste des kits de certification pour ...applications liées aux normes de sûreté de fonctionnement CEI 61508 (industriel), CEI 62304 (médical), EN 50128 (transport) et DO-178B/C (avionique). Ces kits s’appuient sur le noyau temps réel libre de droits µC/OS-II édité par le canadien Micrium, utilisé en tant que composant logiciel précertifié vis-à-vis des normes précitées. Les OS, middleware et outils de de Micrium sont d'ailleurs disponibles dans l'Hexagone auprès de NeoMore (entre autres).
L’objectif des kits d'Embedded Office est de réduire la durée des procédures de certification de logiciels critiques embarqués en fournissant tous les éléments requis pour développer une application exécutable : un code source certifié, des manuels de développement de code, des exemples d’intégration sur des cibles, ainsi que des logiciels de validation (avec leurs BSP associés), accompagnés d’un certificat de l’organisme allemand TÜV.
Les processeurs supportés sont les C167, XE167, TC1796 (TriCore), TC275 et TC299 (Aurix) d’Infineon, les MB9xF340 et MB96F636 de Fujitsu, les MPC5xxx et MPC57xx de Freescale et les Atom E6xx et E38xx d’Intel.
« La France est un marché important pour nous, précise à propos de cet accord Michael Hillmann, directeur général d’Embedded Office (photo ci-contre). La distribution de nos technologies via Neomore va nous permettre de renforcer une expertise technique proche des utilisateurs, notamment dans les domaines militaire, aérospatial, médical et industriel. »
Précisons qu'Embedded Office dispose aussi de kits de certification pour l'OS temps réel LynxOS de Lynx Software Technologies.