Fidèle à sa politique de croissance externe par acquisitions, le fabricant américain de cartes, sous-systèmes et modules pour applications critiques dans les domaines de la Défense et de l’aéronautique Mercury Systems élargit son portefeuille de composants et modules RF et microondes ...en rachetant pour un montant non dévoilé son compatriote Atlanta Micro. Objectif de Mercury : renforcer et accroître sa présence sur les marchés de la guerre électronique, des radars et des systèmes d'armes où l'usage de produits électroniques de confiance est de mise.
Basé à Norcross en Géorgie, Atlanta Micro est un concepteur et fabricant de modules et de composants RF hautes performances, et notamment de circuits intégrés microondes monolithiques avancés (MMIC), briques essentielles pour les applications d'acquisition de données à grande vitesse que l’on retrouve dans les domaines de la guerre électronique et des radars.
Aux termes de l'accord engagé entre les deux entreprises, Mercury a acquis Atlanta Micro pour la totalité de ses liquidités, une opération financée par la facilité de crédit renouvelable existante. Atlanta Micro devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 16 millions de dollars pour les douze mois se terminant le 31 décembre 2022, avec des marges d'EBITDA supérieures à 30%.
« L'acquisition d'Atlanta Micro, notre quatrième transaction en 12 mois et la 15e depuis notre exercice 2014, est une continuation de notre stratégie consistant à compléter notre croissance organique par des fusions et acquisitions suivies d’une intégration complète des entités acquises, précise Mark Aslett, le président et CEO de Mercury. Cette dernière acquisition soutient notre objectif de fournir des capacités en microélectronique de confiance de nouvelle génération pour les applications critiques de l'aérospatial et de la Défense. Dans ce cadre, les capacités des modules MMIC d'Atlanta Micro élargissent notre champ d’action dans le domaine RF et microonde. »