Firme britannique spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes et modules pour applications embarquées critiques, Concurrent Technologies s’est engagé depuis quelque temps à fournir aussi des systèmes robustes prêts à l’emploi. Après le calculateur de vision sur étagère Heliot dévoilé il y a une dizaine de jours, la société annonce sous le nom de Hermod un équipement de commutation Gigabit Ethernet sur étagère (COTS), compatible lui aussi avec les exigences SWaP-C d’encombrement, de poids, de consommation et de coût.
Aux dimensions de 19,9 x 20,4 x 7,9 cm pour un poids de 1,8 kg et une enveloppe thermique de 7,8 W, le système se présente comme un commutateur de couche 2 doté de 15 ports 10/100/1000 Mbit/s non bloquants. Apte à fonctionner dans une gamme de température comprise entre -40°C et +71°C et fourni dans un châssis IP67, le commutateur Hermod est conforme aux standards MIL-STD-810/MIL-STD-704/MIL-STD-461 et dispose de connecteurs durcis à revêtement nickel PTFE MIL-DTL-38999.
« Le lancement d'Hermod constitue une nouvelle étape dans notre engagement continu à fournir des systèmes durcis prêts à être déployés », précise Nigel Jowitt, directeur de l’ingénierie chez Concurrent Technologies.