Les modules Jetson de Nvidia désormais disponibles chez Farnell

Farnell distrinue les Jetson de Nvidia

Les modules et les plates-formes d'intelligence artificielle (IA) Jetson de Nvidia dont l’objet est d’accélérer les traitements en périphérie de réseau (edge), comme les algorithmes IA exécutés au plus près du terrain, sont désormais présents au sein du catalogue du distributeur Farnell.

La gamme des modules Jetson de format compact disponibles chez Farnell inclut le Jetson Nano, le Jetson AGX et le Jetson Xavier NX. Chaque module est livré avec le SDK (Software Development kit) JetPack de Nvidia et bénéficie grâce à Farnell d’un écosystème environnant de capteurs, services et produits pertinents pour accélérer le développement.

Le SDK JetPack intègre un environnement Linux, des bibliothèques Cuda-X, des API et des outils pour le développement d’applications IA. Ce kit de développement prend également en charge des SDK de niveau supérieur tels que DeepStream pour l’IA et Isaac pour la robotique, tous deux développés par Nvidia.

Pour rappel, chaque Jetson est un système complet sur module (SoM, System On Moduel) capable de répondre à de très nombreux besoins en matière de consommation, de performances et de dimensions. Ils incluent un GPU, un CPU, une mémoire, une gestion de l'alimentation et diverses interfaces. Ce qui les rend accessibles aux OEM pour des développements dans des secteurs allant de la fabrication à la vente au détail, en passant par l'agriculture, la santé, la gestion des déchets et jusqu’aux villes intelligentes.

Grâce à la technologie fournie par la plate-forme Jetson, la robotique, la vision artificielle, l’Internet des objets et l'analyse vidéo intelligente peuvent désormais utiliser la puissance de l'IA disponible pour résoudre des problèmes complexes.

Pour rappel, les différents modules Jetson et leurs kits de développement associés partagent une architecture logicielle unifiée, ce qui permet aux développeurs d'étendre leurs gammes de produits sans avoir à modifier leur investissement de départ. La plate-forme prend également en charge les technologies natives du cloud telles que la conteneurisation et l'orchestration, facilitant le développement, le déploiement et la mise à jour rapides des produits installés sur le terrain en périphérie de réseau.