Le distributeur Mouser a ajouté à son catalogue les technologies de la jeune société hollandaise Pycom qui s’est fait un nom ces dernières années dans le domaine des cartes de prototypage pour objets connectés qui s'avèrent programmables en langage de script open source MicroPython, ...et qui intègrent plusieurs technologies de connectivité radio à courte et longue portées (LoRa, Wi-Fi, Bluetooth, Sigfox, LTE Cat-M1, LTE Cat-NB1, etc.).
Ces plates-formes de prototypage architecturées autour du processeur 32 bits ESP32 du chinois Espressif sont conçues notamment pour développer des objets connectés à très base consommation capables de fonctionner plusieurs années avec une seule pile.
Parmi les produits développés par Pycom, on notera la plate-forme LoPy qui offre la particularité de rassembler sur une même carte trois technologies de connectivité radio courte et longue portées (Bluetooth, Wi-Fi et LoRa). Cette plate-forme, en tant que passerelle de l’IoT, est capable de gérer jusqu’à 100 objets connectés dans un rayon de 5 kilomètres. Quant à la carte FiPy, dernière-née chez Pycom et elle aussi au catalogue de Mouser, c'est un module unique capable de gérer cinq technologies de communicationgrâce à l'ajout, en plus, des procédés Sigfox et LTE Cat-M1 (ex-LTE M) et Cat-NB1 (ex-NB-IoT).