A l’occasion du salon Electronica qui ferme ses portes demain 18 novembre 2022, Skyworks Solutions et Sequans Communications ont dévoilé un boîtier-système SiP référencé SKY66431 et présenté comme une solution 5G adaptée aux déploiements d’un Internet des objets massif (Massive IoT). Aux dimensions de 8,8 x 10,8 mm, ce SiP combine le modem Monarch 2 de Sequans avec le frontal RF de Skyworks pour créer, dixit les deux partenaires, la plus petite plate-forme de connectivité LTE-M/NB-IoT au sein d’un seul boîtier BGA.
Le SKY66431 cible plus particulièrement les compteurs d’énergie communicants, les dispositifs de suivi d'actifs, les systèmes de sécurité et d'alerte, ainsi que les appareils alimentés par batterie tels que les dispositifs médicaux portables et les équipements de gestion de flotte.
Apte à exploiter les bandes de fréquence comprises entre 699 et 2 200 MHz, le SiP codéveloppé par Sequans et Skyworks intègre le frontal RF, l’émetteur/récepteur, la gestion de l’alimentation, la mémoire RAM, les quartz et le modem bande de base nécessaire à un sous-système radio LTE multibande. Compatible avec la Release 14 des spécifications 3GPP avec la possibilité d’évoluer par mise à jour vers les Releases 15 et 16, le boîtier-système affiche une puissance de sortie maximale de +23 dBm pour faciliter une forte pénétration indoor.
Sa disponibilité en volume est prévue dans le courant du premier trimestre 2023.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G