Le kit de développement pour l’IoT de Congatec s’appuie sur une carte Qseven à base d’Atom

Congatec IoT

Préannoncé lors du salon Embedded World 2015 qui s’est tenu en février à Nuremberg (Allemagne), le kit de développement pour l’Internet des objets (IoT) du fournisseur allemand de cartes et modules pour embarqué Congatec ...(distribué en France par Tokhatec) offre un ensemble matériel/logiciel complet pour faire un prototypage rapide d’applications pour passerelles IoT. 

Côté matériel, le kit s’appuie sur le module processeur au standard Qseven conga-QA3 de Congatec, équipé du processeur Intel Atom E3827 cadencé à 1,6 GHz et accompagné de 2 Go de mémoire DDR3L et jusqu'à 1 Go d'eMMC 4.5 pour le stockage de masse. On y touve aussi six ports USB 2.0 dont l'un prend en charge l'USB 3.0 SuperSpeed, trois voies PCI Express 2.0, deux interfaces SATA à 6 Gbit/s et un contrôleur Gigabit Ethernet i210 d’Intel. Un écran tactile LVDS de 7 pouces, un bloc d’alimentation AC et une antenne pour réseau local sans fil (WLAN) sont associés à cette carte.

Côté logiciel, le kit propose sur une clé USB une image du Linux dédié à l’IoT de Wind River et un paquetage logiciel intégrant des éléments de sécurité, validé "Intel Gateway Solutions for IoT".