Le distributeur Farnell ajoute à son catalogue les calculateurs monocartes de l’américain Gateworks

Gateworks

La société Farnell, membre du groupe Avnet, a conclu un accord de distribution avec Gateworks afin d’ajouter à son catalogue les calculateurs monocartes (SBC) durcis de la firme américaine. Conçus pour satisfaire les besoins des applications industrielles, les produits Gateworks disposent de composants capables de résister aux chocs, aux vibrations, aux décharges électrostatiques et aux surtensions transitoires dans des environnements difficiles et à haute température.

Les cartes de l’Américain disposent aussi de capacités de diagnostic système grâce à des circuits de surveillance de la température et du rail d’alimentation critique. Un chien de garde externe peut en outre redémarrer les cartes au cas où leur logiciel d'application ne répondrait plus.

Farnell met particulièrement l’accent sur les calculateurs monocartes de la famille Venice de Gateworks qui embarquent un processeur 64 bits i.MX 8M Mini à cœurs Arm Cortex-A53 ou une puce i.MX 8M Plus (dotée en sus d'un moteur neuronal de 2,3 Tops) de NXP. Ces calculateurs sont dotés de plusieurs sites d’extension Mini-PCIe et d'un ensemble d’interfaces Ethernet.

Aptes à fonctionner dans une gamme de température comprise entre -40°C et +85°C, les cartes peuvent être équipées de diverses options de connectivité sans fil grâce à leurs emplacements Mini-PCIe (Wi-Fi 6/6E, 802.11ah HaLow, 5G, Bluetooth Low Energy, satellite, etc.) et peuvent être insérées au sein de passerelles IoT ou de passerelles de périphérie de réseau (edge) personnalisées.

Farnell va également proposer des accessoires et des cartes d’adaptation de Gateworks pour faciliter l'intégration système, tels que l'adaptateur Mini-PCIe/M.2 GW16141, conçu pour ajouter aux designs des modems cellulaires aux formats M.2, ou le module radio Mini-PCIe GW16146 compatible avec le standard HaLow 802.11ah (utilisable dans les bandes de fréquence sub-GHz).