La carte mezzanine au format XMC d’Eizo embarque la technologie graphique RTX A500 de Nvidia

Eizo Carte Condor NVA500xX

La carte de traitement Condor NVA500xX au standard XMC de la firme américaine Eizo, conceptrice notamment de cartes VPX pour applications avioniques et militaires, est l'une des rares sur le marché à ce format à être architecturée autour du processeur graphique RTX A500 de Nvidia fondé sur l’architecture Ampère de la société. Ce circuit doté de 4 Go de mémoire graphique vidéo GDDR6, de 2 048 cœurs Cuda, de 16 cœurs RT (de 2e génération) et de 64 cœurs Tensor (de 3e génération) est conçu pour les applications de traitement gourmandes en calcul dans les systèmes embarqués hautes performances, dits HPEC (High Performance Embedded Computing).

La solution, aux dimensions de 74 x 149 mm, prend également en charge le PCI Express Gen4, ainsi que des moteurs d'encodage et de décodage H.265/H.264 destinés à la collecte, au traitement, à l’analyse et au streaming compressé de données ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance) en temps réel pour le domaine militaire. Ces capacités permettent un traitement des données provenant de plusieurs capteurs et utilisent l'apprentissage automatique (ML, Machine Learning) pour fournir des informations exploitables pour les applications critiques.

La plate-forme est notamment adaptée aux besoins des applications C5ISR (Command, Control, Communications, Computers, Cyber, Intelligence, Surveillance and Reconnaissance) impliquant le traitement de données à faible latence, les traitements en périphérie de réseau (edge), le traitement du signal numérique, l'intelligence des signaux… notions utilisées dans le cadre des applications de guerre électronique. Sans sortie vidéo, ce coprocesseur XMC alloue ainsi toute lsa capacité du processeur graphique uniquement sur les calculs d’inférence et autres opérations complexes.

La carte Condor NVA500xX est proposée dans des configurations refroidies par conduction ou refroidies par air, et répond à la norme MIL-STD-810 pour les spécifications environnementales de la défense et de l'aérospatial.