En proposant aux développeurs une sonde de mesure pour oscilloscopes à large bande passante, dotée d’une tête à haute impédance, le fabricant d’instruments de test et mesure Keysight estime être le premier sur le marché à faire fonctionner cet accessoire de mesure pour des bandes passantes supérieures à 50 GHz. Une performance qui autorise les ingénieurs à déboguer les conceptions plus rapidement grâce à une conception modulaire innovante comprenant un amplificateur avec plusieurs points d'accès.
Ces sondes d'oscilloscope InfiniiMax série 4 élargissent la gamme de sondes haute fréquence de Keysight afin de couvrir les besoins des applications numériques à haute vitesse où la détection précise des signaux devient complexe. L'intégration haute densité et les vitesses rapides de ces derniers obligent à disposer de sondes adaptées capables de maintenir la précision et de minimiser les interférences dans des environnements compacts.
Les sondes InfiniiMax 4 répondent à ces contraintes en fonctionnant jusqu'à 52 GHz de bande passante sur les interfaces PCIe 6.0/7.0, DDR5/DDR6, Mipi Gear 5/6 et 802.3CK. Au-delà, la technologie intègre au sein de la sonde un amplificateur avec plusieurs points d'accès, ce qui évite le besoin d’avoir à disposition des interposeurs personnalisés, et permet donc de gagner du temps et de minimiser les erreurs.
Ces sondes exploitent notamment la technologie de phosphure d’indium (InP) propre à Keysight pour s’attaquer aux complexités de l’évaluation des signaux haute vitesse de nouvelle génération avec une résistance d'entrée de 100 kilo-ohms, en différentiel.