Avec la famille de microcontrôleurs sans fil Airoc CYW5591x actuellement échantillonnée auprès de clients alpha, Infineon lance des puces-systèmes sécurisées à cœur Arm Cortex-M33 compatibles Wi-Fi 6/6E et Bluetooth Low Energy 5.4 destinées aux marchés de la maison intelligente, des applications industrielles, des dispositifs électroniques portés sur soi et autres applications de l’Internet des objets.
La plate-forme est associée à la boite à outils ModusToolbox, à des pilotes pour systèmes d’exploitation temps réel et Linux, à une pile Bluetooth entièrement validée et à divers exemples de code, ainsi qu’à une prise en charge du protocole Matter-over-Wi-Fi.
Les puces Airoc CYW5591x peuvent être utilisées comme processeurs principaux dans un dispositif IoT ou comme sous-systèmes dans des conceptions plus complexes pour décharger le processeur hôte de la connectivité des applications IoT. La famille de produits se décline en trois versions : le modèle tribande CYW55913 (2,4/5/6 GHz), la variante bibande CYW55912 (2,4/5 GHz) et le circuit monobande CYW55911 (2,4 GHz).
Parmi les caractéristiques plus précises de la famille Airoc CYW5591x, Infineon cite un cœur Arm Cortex-M33 cadencé à 192 MHz associé à un sous-système de sécurité TrustZone CryptoCell 312 et 768 Ko de mémoire SRam, une interface Quad-SPI avec mode XIP (eXecute-in-Place) et chiffrement/déchiffrement à la volée pour la mémoire flash et PSRam, une puissance d’émission jusqu'à +24 dBm pour le Wi-Fi et jusqu’à +19 dBm pour le Bluetooth Low Energy, une sensibilité en mode LE Long Range de -111,5 dBm et une certification de sécurité PSA Level 2.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux microcontrôleurs : Embedded-MCU