Avec le modèle Airoc CYW20829, Infineon a ajouté à son catalogue de circuits radio sa première puce-système (SoC) Bluetooth Low Energy architecturée autour du cœur Arm Cortex-M33. En fait on en trouve deux dans le dernier-né de la famille Airoc. Le sous-système Bluetooth LE à faible consommation intègre en effet un bloc radio et un cœur Cortex-M33 dévolu au rôle de contrôleur Bluetooth. Le deuxième cœur Cortex-M33 avec unité de calcul à virgule flottante est, quant à lui, réservé aux applications utilisateur et peut être cadencé jusqu'à 96 MHz.
Compatible avec les spécifications de base Bluetooth 5.3 et destiné aux applications de l’Internet des objets, de la maison intelligente et de l’industriel, le SoC Airoc CYW20829 se distingue par une puissance d’émission de 10 dBm, par une sensibilité de réception de -98,5 dBm en Bluetooth LE et de -106 dBm en Bluetooth LE-LR (Long Range) à 125 kbit/s, et par le budget de liaison le meilleur de tout le portefeuille Airoc Bluetooth d’Infineon (issu, faut-il le rappeler, du rachat de la société Cypress). Le tout sans compromettre la faible consommation de la puce, assure le fabricant de semi-conducteurs.
Le circuit Airoc CYW20829 dispose en outre de blocs de communication série configurables qui peuvent être calibrés en interfaces UART/I2C/SPI selon les besoins, de plusieurs compteurs/temporisateurs à modulation PWM et d’interfaces I2S, PDM, CAN et LIN. La sécurité est intégrée à l'architecture de la plate-forme par le biais d’une racine de confiance reposant sur une mémoire ROM, d’un générateur de vrais nombres aléatoires (TRNG), d’un accélérateur cryptographique et de circuits eFuse pour les clés personnalisées.