Integrated Device Technology, fournisseur de semi-conducteurs analogiques et mixtes sur les marchés grand public notamment, lance un kit de développement qui rend possible l'intégration de la technologie d'alimentation sans fil ...dans un large éventail de produits électroniques grand public, sans qu'il soit nécessaire de faire appel au savoir-faire d’un bureau d’études. Ce kit de référence à émetteur et récepteur conformes au standard Qi est, selon IDT, très facile à utiliser et permet aux concepteurs de doter leurs projets d'une capacité de recharge sans fil en quelques heures.
« Intégrer une capacité d'alimentation sans fil à une électronique existante est un processus complexe, ce qui a incontestablement ralenti l'adoption généralisée de cette technologie par l'industrie électronique, explique David Green, directeur de recherche Alimentations classiques et sans fil au sein de la société d’études de marché IHS. L'approche consistant à proposer des kits de recharge sans fil complets et prêts à l'emploi est susceptible de faire évoluer favorablement cette situation. »
La solution d’IDT qui délivre une puissance de 5 W sous 5 V est adaptée à un large éventail d'applications, comme les périphériques PC, les appareils médicaux, et plus généralement tous les dispositifs portables encore pénalisés par le recours à des bases de recharge ou à des câbles traditionnels. Pour ce faire, les kits de référence à émetteur et récepteur sans fil s'appuient sur les composants d'alimentation sans fil d’IDT et comprennent des cartes de référence associées à un support d'aide à la conception : vidéos explicatives, manuels d'utilisation, guides de réglage et d'ajustement FOD (Foreign Object Detection, ou détection de corps étranger), guides d'implantation, schémas électriques, nomenclatures BOM (Bill Of Materials), fichiers Gerber… A noter que ces kits sont d’ores et déjà disponibles chez le distributeur Digi-Key.