Le distributeur Farnell va proposer désormais aux utilisateurs qui s’appuient sur son catalogue la suite LabVIEW+ de NI, un ensemble logiciel composé des outils LabVIEW plus, TestStand, DIAdem et FlexLogger, spécialement conçus pour la mesure, l’analyse et les tests et destinés à aider les ingénieurs à créer rapidement des systèmes de test automatisés.
Pour rappel, LabVIEW est le logiciel de référence de NI depuis maintenant 30 ans. Il a été adopté largement sur le terrain par plusieurs générations d’ingénieurs en tant qu’outil de programmation graphique. Avec notamment la possibilité de créer une interface utilisateur grâce à une fonction de “glisser-déposer”, associée à la possibilité de se connecter à n’importe quel instrument.
La suite LabVIEW+ quant à elle intègre le logiciel TestStand, qui porte sur le développement et le déploiement de systèmes de test et de validation en production. De son côté, l’outil DIAdem, qui fait partie de cette suite, est conçu pour traiter, visualiser et rationaliser la détermination des causes d’un problème, tandis que FlexLogger est un logiciel d’acquisition de données no-code que les ingénieurs utilisent pour planifier et mettre en œuvre les critères de test du système.
La nouvelle suite LabVIEW+, désormais disponible auprès de Farnell, peut permettre aux acheteurs, d’après la société, de faire des économies jusqu’à 60% en achetant l’ensemble plutôt que les applications logicielles individuelles en tant qu’outils autonomes.
« La suite LabVIEW+ a pour ambition d’aider les ingénieurs de développement à prendre des décisions plus rapides, à créer des prototypes plus efficacement et à valider leur travail plus facilement, note Lee Turner, vice-président de Farnell. Grâce à sa capacité à fournir une multitude de données, cette suite constitue un atout précieux pour tout ingénieur cherchant à rationaliser son flux de travail. »