element14, la communauté de développeurs du distributeur Farnell, vient de signer un accord de partenariat avec l’organisme BeagleBoard.org pour devenir un fabricant officiel de la carte de prototypage en open source ...BeagleBone Black. Rappelons que cette dernière, lancée sur le marché en 2013 et développée avec le soutien actif de Texas Instruments, embarque un processeur Sitara AM335x de chez TI, architecturé autour d’un cœur ARM Cortex-A8 cadencé à 1 GHz, avec la possibilité sur cette plate-forme d'exécuter les systèmes d’exploitation Ubuntu ou Android, à l'instar de sa concurrente directe, la Raspberry Pi.
Pour la fabrication de la BeagleBone Black, Farnell va s’appuyer sur son bras armé Embest Technology, société chinoise acquise en 2012 et spécialisée dans la conception et la fabrication de modules processeurs, de calculateurs embarqués et d'autres cartes de développement. Avec la capacité de fabriquer cette carte à grand volume.
« Nous sommes fiers de collaborer avec l’organisme BeagleBoard.org pour produire l'une des plates-formes de prototypage les plus populaires du moment, explique David Shen, Group Chief Technical Officer au sein d’element14. Ce partenariat montre aussi notre engagement à fournir aux ingénieurs non seulement les derniers outils de développement du marché, mais aussi de fournir des services de conception et de fabrication de classe mondiale. »