DigiKey distribue au niveau mondial les microcontrôleurs à basse consommation d’Ambiq

DigiKey Ambiq

Le distributeur américain DigiKey annonce un partenariat de distribution des technologies de son compatriote Ambiq, fournisseur de microcontrôleurs, puces-systèmes et horloges temps réel à ultrabasse consommation.

DigiKey s'est associé à Ambiq afin de proposer aux développeurs les circuits intégrés basse consommation de la société, en particulier la puce Apollo4 Blue Plus. Ce circuit est une puce-système architecturée autour d’un cœur Arm Cortex-M4 et bâtie sur la technologie propriétaire et brevetée SPOT (Subthreshold Power Optimized Technology) d'Ambiq qui permet la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités tout en réduisant la consommation d'énergie globale afin de prolonger l’autonomie des batteries.

Les capacités de traitement et de stockage disponibles autorisent en outre l’exécution d’algorithmes d'IA et de réseaux de neurones complexes, la reconnaissance vocale et une capacité d'affichage pour des graphiques fluides. Cette puce-système, y compris ses dérivés pour les marchés médicaux Apollo4 Lite et Blue Lite annoncés cet été (voir notre article), permet de concevoir des dispositifs intelligents connectés et alimentés par batterie.

« DigiKey se réjouit d'ajouter Ambiq à la liste de ses fournisseurs clés, note David Stein, vice-président pour les semi-conducteurs chez DigiKey. En tant que chef de file de solutions à base de puces-systèmes basse consommation, Ambiq a placé la barre très haut avec ses nouveaux microcontrôleurs, que nous pourrons dorénavant proposer aux concepteurs et ingénieurs et aux constructeurs du monde entier qui travaillent avec ces solutions innovantes alimentées par batterie. »