Connectiques pour la défense et l’aérospatial : Molex annonce l’acquisition du britannique Smiths Interconnect pour 1,5 Md$

Molex rachète Smiths Interconnect

La firme américaine Molex, un poids lourd mondial du domaine de la connectique, annonce avoir signé un accord avec le groupe britannique Smiths Group en vue de l’acquisition de sa filiale Smiths Interconnect qui propose des connecteurs pour les secteurs de l'aérospatial et de la défense, en particulier, mais aussi pour les domaines du du médical, du test de semi-conducteurs et de l'industrie.


La transaction est évaluée à 1,3 milliard de livres (1,49 milliard d’euros) pour l’acquisition de Smiths Interconnect qui a réalisé un chiffre d'affaires de 421 millions de livres sterling au cours de l'exercice 2025. Ce qui représente environ 13 % du chiffre d'affaires total du groupe Smiths Group qui s'élève à 3,34 milliards de livres sterling.

A travers ce rachat d’envergure, Molex poursuit sa stratégie de renforcement de son offre en connecteurs durcis destinés aux secteurs de l’aérospatiale et de la défense, statégie qui a débuté en novembre 2024 avec le rachat, pour un montant non dévoilé, de son compatriote Airborn. Cette denrière basé au Texas est un spécialiste en solutions d’interconnexion à haute fiabilité, avec des solutions électroniques répondant aux normes les plus strictes, comme les certifications MIL-SPEC et AS9100.



Pour rappel, Smiths Interconnect, de son côté, conçoit et fabrique des composants électroniques, ainsi que des produits et sous-systèmes micro-ondes, optiques et radiofréquences destinés à la connexion et à la protection des applications électroniques critiques.