Cadence s’offre les blocs d’IP physiques d’interfaces SerDes et mémoire de Rambus

Cadence-Rambus

Cadence Design Systems et Rambus ont conclu durant l’été un accord définitif portant sur l’acquisition par Cadence des activités de Rambus liées aux blocs d’IP PHY pour interfaces SerDes et mémoire. Rambus conservera toutefois ses IP numériques, dont ses contrôleurs mémoire et d'interface ainsi que ses IP de sécurité.

Ce rachat d'actifs technologiques, dont la finalisation est attendue d’ici à la fin septembre 2023, va également apporter à Cadence des équipes d'ingénierie PHY expérimentées, basées aux États-Unis, en Inde et au Canada.

« La conception et l'intégration d’IP mémoire et SerDes sont importantes pour les applications IA et hyperscale, les architectures CPU et les équipements réseau, indique Boyd Phelps, vice-président et directeur général des activités IP chez Cadence. L'acquisition des IP PHY de Rambus élargit le portefeuille réputé d’IP de Cadence et étend sa portée sur de multiples marchés géographiques et verticaux, tels que l'aérospatial et la défense, en fournissant des solutions de type sous-système complètes. »