La firme germanique Vector, fournisseur d’outils de développement matériels et logiciels pour systèmes embarqués dans l’automobile, lance un dispositif compact d’interface au réseau automobile Ethernet 10BASE-T1S, compatible avec les spécifications TC10 de l’Open Alliance.
Cette interface matérielle référencée VN5614 TC10 qui permet de générer un rapport d'erreurs de bas niveau, est idéale pour l’analyse, la simulation (y compris la simulation complexe de bus résiduel aux mesures passives), les tests et la surveillance complets des bus 10BASE-T1S.
Pour rappel, le standard Ethernet 10BASE-T1S remplace les technologies de bus de terrain existantes et offre de nombreux avantages pour les environnements de réseau modernes tout en éliminant le besoin de passerelles.
Dans ce cadre, l’équipement VN5614, alimenté par une interface USB-C, est une interface compacte et polyvalente pour un réseau 10BASE-T1S, prenant en charge la connexion de deux bus indépendants. Il autorise la connexion de plusieurs calculateurs simulés au bus pour la simulation de bus résiduel et peut également envoyer des paquets Ethernet supplémentaires ou invalides pour l'injection de défauts. L'interface fournit en sus une connexion passive au bus 10BASE-T1S en vue d’une surveillance transparente des communications Ethernet sans aucune modification de la configuration du bus.
Au-delà, pour une meilleure compréhension du bus, l'interface signale les erreurs de bas niveau, les informations de cycle, les événements de balise PLCA (anticollision au niveau de la couche physique du bus) et les données statistiques. Ces informations sont affichées dans des applications telles que l’outil CANoe et CANalyzer de Vecor, utiles pour l'analyse des systèmes de charge automobile.
Le VN5614 complète les interfaces d'outils compacts Ethernet standard et automobiles existantes de Vector, en particulier les interfaces VN5650 et VN5240.