Arrow lance une carte fondée sur un FPGA pour applications en milieu industriel, compatible TSN

Arrow Trenz carte de protoyapge FPGA Cyclone 10 LP

Développée en collaboration avec l'allemand Trenz Electronic, concepteur notamment de modules architecturés autour de FPGA et de puces-systèmes SoC à logique programmable, la plate-forme Refkit Industrial Cyclone 10LP proposée par le distributeur de produits électroniques Arrow Electronics vise à accélérer le développement de solutions intelligentes et connectées pour l’Internet des objets (IoT) industriel, l’automatisation, les communications, l’informatique et l’énergie intelligente.

La carte est architecturée autour du FPGA Cyclone 10 LP (modèle 10CL055YU484I7G) d’Intel avec ses 55 000 éléments logiques, ses 156 blocs DSP, sa mémoire intégrée de 2,34 Mbits et ses 321 entrées/sorties que les concepteurs peuvent configurer et utiliser dans leurs applications.

S’appuyant sur le kit de référence Cyclone 10LP déjà existant chez Arrow, cette nouvelle carte de prototypage intègre en outre une mémoire flash de 128 Mbits capable d’héberger des applications industrielles complexes. Elle est particulièrement adaptée aux applications qui s’appuient sur une connexion Ethernet industrielle et/ou un réseau TSN (Time Sensitive Networking). Sur la plate-forme, les puces mémoire flash et DRam et le FPGA Cyclone répondent aux normes de température industrielle.

Parallèlement, Arrow propose ses services d’assistance flexibles aux concepteurs qui mettent en œuvre ce kit de développement, y compris une aide pour les modifications personnalisées des circuits imprimés, le développement de versions alternatives si nécessaire à l’installation, l’intégration de composants alternatifs sur la carte et l’exploitation du potentiel du FPGA Cyclone 10 LP d’Intel.

Pour rappel, cette dernière puce cible les applications industrielles et embarquées, avec des caractéristiques et des performances étendues pour les applications installées en périphérie de réseau, une faible consommation d’énergie et la capacité d’héberger des algorithmes d’intelligence artificielle.