Éditeur d’outils de simulation et d’ingénierie assistée par ordinateur, Ansys étend sa collaboration stratégique à long terme avec Microsoft afin d’améliorer la disponibilité de ses solutions dans le cloud. Objectif : procurer aux utilisateurs un accès indépendant sur Microsoft Azure aux logiciels d'Ansys avec la possibilité d'accéder à des calculs haute performance pour fournir les capacités requises aux problèmes d'ingénierie les plus difficiles à résoudre. L'idée est aussi de fournir un accès simple sur le cloud à des solutions de simulation avancées dans des domaines tels que les communications et l'électrification.
Dans le cadre de cette collaboration, Ansys étend donc sa stratégie de mise sur le marché de ses outils avec Microsoft, y compris les jumeaux numériques connectés à l'Internet des objets, le développement de systèmes de conduite et de vol autonomes et l'utilisation de données de simulation pour des applications d’'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique.
Les utilisateurs qui migrent vers le cloud peuvent ainsi, selon Ansys, augmenter leur productivité, réduire les coûts de technologie en interne tout en améliorant la collaboration virtuelle. Ansys Access sur Microsoft Azure est une offre disponible sur Azure Marketplace qui fournit de fait une alternative à l'offre cloud actuelle d’Ansys, baptisée Ansys Cloud Direct, qui fonctionne également sur Azure. Elle permet notamment aux utilisateurs de gérer leurs applications Ansys avec les services Azure achetés directement auprès de Microsoft afin de réaliser des économies et améliorer la gestion des données.
Dans une prochaine étape, Ansys va développer une solution qui permettra aux ingénieurs de lancer des logiciels d’Ansys directement à l'aide de leur inscription Azure et de connecter plus aisément des outils tiers.
Au-delà de la collaboration dans le cloud, Ansys travaille également à intégrer les capacités de la techologie Microsoft 365 dans le contexte de ses outils de simulation d'ingénierie pour faciliter le processus collaboratif de conception de produits.
« Ansys Access sur Microsoft Azure va améliorer les processus de développement et de conception grâce à une productivité accrue, des flux de travail plus précis et un meilleur accès aux outils de conception installés sur le cloud, précise Shane Emswiler, vice-président Produits chez Ansys. En associant les solutions de simulation d'Ansys à la solution Azure, les ingénieurs peuvent innover à grande échelle dans un environnement virtuel sans compromettre la précision de la conception ou l'intégrité du produit. »