Ansys acquiert l’allemand DYNAmore, société d’ingénierie spécialiste de la simulation automobile

Ansys rachète DYNAmore

L’américain Ansys, éditeur de logiciels de simulation d'ingénierie, vient d’acquérir pour un montant non dévoilé la firme allemande DYNAmore, un spécialiste en support et vente de solutions de simulation pour l'industrie automobile.

Basé à Stuttgart et fondé en 2011, DYNAmore emploie environ 110 personnes sur plusieurs sites nord-américains et européens. La société compte environ 800 clients industriels, dont les plus grands équipementiers automobiles, et plus de 150 universités utilisent ses logiciels et ses services.

Les liens entre Ansys et DYNAMore ont débuté lors du rachat en 2019 par Ansys de la société américaine Livermore Software Technology, qui était un partenaire de longue date de DYNAMore avec laquelle Livermore avait des accords de codéveloppement et de vente pour ses outils de simulation et d’optimisation de modèles numériques.

A la suite de cette acquisition, DYNAmore avait continué à commercialiser les outils LS-DYNA et LS-OPT dans toute l'Europe en tant que canal de vente pour Ansys dans l'industrie automobile, avec une expertise pointue en matière de simulation de collision automobile et de sécurité des occupants d’un véhicule.

Après la clôture de l'acquisition, Ansys ajoutera à ses équipes en Europe l'expertise de DYNAmore en développement, ventes, ingénierie et recherche.