Le système Compact Edge EI-53 du taïwanais Advantech, fournisseur de cartes, logiciels et systèmes prêts à l'emploi pour l’embarqué et l’IoT industriel, est un PC tout-en-un qui embarque un processeur Intel Core Mobile de 13e génération doté de jusqu'à dix cœurs de calcul et une mémoire double canal DDR5 à 5 200 MHz, pour une capacité maximale de 64 Go. L’équipement intègre aussi une unité de traitement graphique haute performance Intel Iris Xe.
Côté intégration dans l'univers industriel, le système procure la possibilité de s’interfacer aux logiciels préinstallés conçus pour les applications industrielles grâce à l’API logicielle Susi pour GPIO d’Advantech et à l’intégration du logiciel DeviceOn pour les mises à jour OTA, la surveillance à distance et la gestion en temps réel. Il est en outre compatible avec le système d’exploitation Linux Ubuntu 22.04.
Côté entrées/sorties, on trouve sur le système deux interfaces au bus CAN, trois RS-232/422/485, 2 ports Ethernet et six connecteurs USB. Il dispose d'emplacements additionnels M.2 M-Key 2280 / E-Key 2230 / B-Key 3042&3052, pour l'ajout de modules de connectivité LTE, 5G et Wi-Fi. En matière d'interfaces d'affichage, l'EI-53 prend en charge le double HDMI 2.0b 4K, avec une résolution de 4 096 x 2 160 pixels, améliorée par l'unité graphique Intel Iris Xe.
Le système est compatible avec un SDK destiné au domaine de la robotique facilitant le processus de développement d'applications grâce à la prise en charge des boîtes à outils telles que Rviz, Movelt et NAV2 sous Linux.
De par ses caractéristiques, l'EI-53 s'adresse aux fabricants d'équipements de production pour semi-conducteurs, à la robotique et aux systèmes robotiques mobiles pour l’industrie (AMR, Autonomous Mobile Robot) ainsi qu'aux applications de stockage d'énergie.