About:Energy veut favoriser le développement de systèmes de gestion de batteries pour l’automobile avec le soutien de ST

About:Energy STMicreolectronics  systèmes BMS

La société britannique About:Energy, basée à Londres et spécialisée dans les outils de modélisation de batteries, a dévoilé un démonstrateur technologique de système de gestion de batteries automobiles développé en partenariat avec STMicroelectronics. Cette plateforme de prototypage intègre les données sur les batteries issues du savoir-faire d’About:Energy avec le kit AutoDevKit de STMicroelectronics en vue de favoriser et de simplifier le développement de systèmes BMS (Battery Mangement Systems) dans diverses compositions chimiques.

L’idée sous-jacente est de rationaliser les cycles de conception de systèmes BMS, souvent long et coûteux selon About:Energy, de protéger la propriété intellectuelle et d’accélèrer le prototypage de solutions complètes telles que la surveillance de la sécurité et la charge rapide.

« En fusionnant notre expertise en matière de modélisation de batteries avec les matériels et logiciels de STMicroelectronics, nous fournissons aux entreprises officiant dans les secteurs des véhicules électriques, de l'aviation et du stockage sur réseau des solutions capables d’atteindre des niveaux de sécurité et de performance élevés dans leurs initiatives d’électrification », commente Gavin White, cofondateur et P-DG d'About:Energy.

Fondée en tant que spin-out de l'Imperial College de Londres et de l'université de Birmingham, About:Energy a développé des solutions de prototypage virtuel de batteries afin de fournir des outils numériques et des ensembles de données permettant à l'industrie de construire de meilleures batteries, cellules et systèmes. Son logiciel Voltt propose notamment des données et modèles de batteries avec comme objectif de rationaliser les processus de R&D sur les batteries sur les secteurs de l'automobile, de l'aérospatial et de la fabrication. À ce jour, la société a levé 1,7 million de livres sterling auprès d'investisseurs tels que HighSage Ventures, Vireo Ventures et Plug and Play Tech Centre, et a obtenu 1 million de livres sterling de subventions gouvernementales pour accélérer le développement de produits.

De son côté, la plateforme AutoDevKit de STMicroelectronics a été conçue pour aider les ingénieurs automobiles à faire face à la complexité croissante de l'électronique embarquée dans les véhicules grâce à du prototypage rapide avec une réutilisation intensive. L'écosystème AutoDevKit comprend des cartes de développement (les AEK MCU) préassemblées avec des composants non électroniques afin d’évaluer des microcontrôleurs automobiles destinés à gérer des fonctions spécifiques comme l’éclairage par LED, la commande moteur, etc. Avec en sus la fourniture de logiciels et de micrologiciels pour la configuration du prototype.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée au marché automobile : Embedded-Automotive