Détenue par le fonds singapourien Blackstone, la société Interplex, fournisseur de produits d'interconnexion et de mécanique notamment pour le monde automobile, a décidé de se réorganiser en créant Ennovi, une entreprise centrée sur l’électrification de la mobilité et spécialisée dans la conception, le développement et l'ingénierie de systèmes de batteries, d’alimentation et de signalisation pour la prochaine génération de véhicules électriques.
Le lancement d'Ennovi marque, selon Interplex, l'aboutissement d'une réorganisation stratégique et d'une transformation des activités principales de la société afin de mieux servir les utilisateurs traditionnels de ses solutions.
En tant que nouvelle société autonome, Ennovi sera ainsi focalisée dans le développement de solutions d'électrification automobile et sera placée sous la direction de Stefan Rustler. Dans ses fondements, Ennovi va donc s’adresser aux constructeurs automobiles et aux OEM qui conçoivent des véhicules électriques afin de les aider à accéder plus rapidement sur le marché.
« Nous pensons que le mouvement d’électrification est une révolution et non une évolution, précise Stefan Rustler, le CEO d’'Ennovi. Ce nouveau chapitre de l’entreprise va permettre à nos activités liées à la mobilité dans l'industrie automobile de répondre aux demandes croissantes des fabricants de véhicules électriques, en faisant appel aux meilleurs talents du marché, à l'avant-garde des dernières avancées technologiques qui façonnent le secteur. »
Ennovi se concentrera donc sur l'électrification de la mobilité, un secteur en pleine croissance à l'échelle mondiale et sera, selon ses fondateurs, bien placée pour fournir des solutions innovantes et personnalisées en tant que partenaire stratégique à long terme pour les utilisateurs, en s’appuyant sur les 60 ans d'expérience d'Interplex et de son expertise mondiale en matière de solutions de connexion personnalisées.
Grâce à la séparation d'Ennovi des activités d'Interplex, la nouvelle entité pourra mieux s’adresser aux concepteurs du monde entier, au niveau produits et processus de conception ou fabrication. Ennovi compte également investir dans ses sites de fabrication et de recherche-développement, actuellement répartis dans le monde entier, dont une unité en France à Besançon, fondée en 1971 et spécialisée dans le développement et la production d'assemblages mécatroniques, d'emboutissage de précision des métaux, de moulage d'inserts personnalisés ainsi que de composants et d'assemblages moulés, depuis l'étape du prototype jusqu'à la production en volume.
Ennovi, dont le siège social se trouve à Singapour, compte à ce jour plus de 7 000 employés répartis sur quinze sites dans le monde.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée au marché automobile : Embedded-Automotive