Dans ce white paper en anglais sur 12 pages, Ansys brosse de manière pédagogique et illustrée les grands enjeux de la course au zéro émission de carbone pour l’aviation à l’horizon 2050. Une course de fond semée de multiples défis technologiques à relever, pour lesquels la simulation jouera un rôle central....
En octobre 2021, les membres de l'Association du transport aérien international (IATA) se sont engagés à ce que l'industrie de l'aviation atteigne zéro émission nette de carbone d'ici à 2050. Avec cet objectif, la course au zéro émission s’apparente plus à un marathon qu'à un sprint. Un marathon qui s'accompagnera d'objectifs à court terme, d'objectifs à long terme et de nombreux problèmes techologiques à résoudre en cours de route. Un défi important alors que la population mondiale devrait atteindre 10 milliards d’humains d'ici à 2050.
Dans ces conditions, comment les gouvernements, les régulateurs, les entreprises et les individus pourront-ils équilibrer les forces concurrentes et parfois antagonistes de la responsabilité environnementale avec la demande inévitable de l’augmentation du transport aérien ?
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.